A L T A Ï R  C O N F É R E N C E S
VOYAGEZ AU CŒUR DU MONDE


LA TERRE EN MARCHE

Un pas, un geste, un signe

Un film de Sabina et Jérôme Bergami

> De Venise à la frontière Kirghizo-Chinoise 
> 6000 Km à pied 
> Deux routes millénaires : la via Egnatia et la Route de la Soie

Sabine et Jérôme Bergami

Jérôme et Sabina Bergami forment un couple franco-roumain. Respectivement écrivain/éditeur et traductrice/animatrice, ils sont tous deux grands voyageurs, conférenciers et fondateurs de l’association La Terre en Marche.
Jérôme est né en 1974, près de Paris, d’une mère bretonne et d’un père d’origine italienne.
Sabina est native de Transylvanie, où elle voit le jour en 1979, au pied des montagnes Càlimani. Depuis 2008, ils mènent conjointement, sur les routes du monde, à la rencontre des peuples et des cultures, un travail pluridisciplinaire mêlant littérature et approche journalistique, engagement pédagogique et cheminement spirituel, défi sportif. La collection de livres Hors-Voyages (Ed. du J.B.), qu'ils codirigent, témoigne de vingt ans d'aventures et d’expériences de terrain en différents points du globe.

Résumé du film :

6000 kilomètres à pied le long de deux routes millénaires, La via Egnatia et la route de la Soie : deux ans d'aventure, depuis la maison natale de Marco Polo à Venise jusqu'à la frontière kirghizo-chinoise.

De culture en culture, de peuple en peuple, d’homme à homme, nous marchons, la terre des cinq continents accrochée à notre ceinture dans deux bourses en cuir. Dans tous les pays traversés, nous organisons des cérémonies d’échange de la terre : nous offrons la terre du monde aux populations qui en retour déposent dans nos bourses la terre de leur pays, de leur histoire.

De la chair dans la rencontre. Des racines dans le lien. De la gratuité dans le geste. De la spiritualité sur le chemin.

La Terre en Marche : l’initiation au voyage, l’apprentissage des hommes.

© Copyright 2019 - 2022 Altaïr Conférences - Tous droits réservés

ADRESSE